Télétravail : organisation, management, outils….

> topic

Télétravail : organisation, management, outils….

Accueil forums Covid-19, DAC & Pratiques professionnelles Télétravail : organisation, management, outils….

Étiqueté : 

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    pierre-yves.henry
    Participant

Nous sommes tous confrontés aux questions d’organisation du télétravail.
    Les échanges sur les pratiques, les outils, les doutes… ne peuvent que nous aider.

pierre-yves.henry
    Participant

Outils de télétravail
    A la direction culture de Lamballe-Armor (22), nous n’avions pas de culture du télétravail et d’organisation collective de télétravail.
    Nous utilisons donc des outils basiques : emails, postes de travail déplacés à domicile, connexion au serveur à distance pour certains, whatsapp pour avoir des réunions à 3… mais c’est limité.
    Quels outils utilisez-vous ?

delphine.capeyron
    Participant

Bonjour à toutes et tous,
    Au CD88, nous n’avons pas non plus de culture du télétravail mais la situation nous a tous poussés à nous y coller.
    Je dois dire que cela fonctionne plutôt bien.
    Pour les visio, je vous conseille l’outil Teams, il fonctionne très bien (mieux que skype, je trouve) sur PC ou sur smartphone.
    Vous créez une réunion sut outlook (comme d’habitude), il vous suffit de cliquer sur l’icône « Réunion Teams ». Cela génère un lien, sur lequel chaque participant doit cliquer pour rejoindre la réunion.
    J’ai ainsi pu maintenir mes RV réguliers avec mes équipes (comme avant !) : Codir, bilatérales, etc.
    Bon courage à toutes et tous

pierre-yves.henry
    Participant

Une ressource transférée par le CNFPT Bretagne :

la région Grand Est vient de concevoir un guide à destination de ses encadrants : le guide du management à distance en situation exceptionnelle.
    Il y a des choses intéressantes : https://www.fonction-publique.gouv.fr/guide-management-a-distance-situation-exceptionnelle

Axel Mattern
    Participant

L’IDDAC (www.iddac.net) propose aussi une petite fiche synthétique d’outils bien pratiques pour collaborer en ligne. En plus, ils sont gratuits : http://www.iddac.net/phocadownload/userupload/espace/Outils_en_ligne_teletravail_externe_FR.pdf

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Mis en orbite par iouston | Avec la complicité de Yann Cartaut